J'adore photographier les animaux sauvages car il y une part de magie pour arriver à réussir une belle photo d'un animal sauvage.
  Après la météo et le relief qu'il faut savoir dompter ou tout au moins s'approprier l'espace de quelques minutes voire, des heures, et après quelques réglages de l'appareil, et si par un heureux hasard, l'animal tant attendu ou rencontré au détour d'un sentier daigne montrer le bout de son museau alors c'est l'explosion... ou plutôt l'implosion.
  En effet il ne s'agit pas de se brusquer ou de remuer l'air en tout sens pour réaliser une photo plus ou moins belle. Il faut garder son calme, quand bien même il s'agit d'un sanglier qui s'avance vers vous d'un pas décidé, ou d'un cerf bramant ses entrailles à votre encontre, l'ayant dérangé par mégarde pendant ses occupations.
  Rester calme, cadrer au mieux, régler la mise au point, et si l'animal s'autorise une pause alors profiter de cet instant car il fuira certainement très vite dans la forêt en ayant reconnu en vous un bipède chasseur et prédateur potentiel.